La mise en valeur de l'oeuvre de Jean Rouppert connaît des démarches variées. Ce début de printemps 2023 est marqué par d'une part une donation de la part de la famille de l'artiste, de quatre sculptures au Chalet de l'Arboretum Les Grands Murcins à Arcon dans les Monts de la Madeleine (Loire).

R520ReliefBoeufs.jpg

R310JeuneMainsHanches.JPG

D'autre part une conférence de Ronald Muller sur Jean Rouppert en pays roannais est organisée par les Amis de Saint-André-d'Apchon, lieu où Madeleine Rouppert a enseigné dans les années 1910, le 30 mars à 20 h 30 à la Salle de l'annexe, Rte de la Treille.
Dans un tout ordre différent, il est à rappeler que le site de Jean Rouppert est visité régulièrement entre 150 et 200 fois par jour. Il est vrai que ce sont avant tout des moteurs de recherche qui gonfle ce chiffre et donc plus particulièrement "le commercial". Parmi les 37 pays on note surtout la France, l'Allemagne, l'Union européenne, la Russie et la Belgique. En terme de mots clés ressortent un article sue les signatures Gallé et un autre sur le fantastique et le romantisme noir chez Jean Rouppert.
Régulièrement le Musée d'Allard de Montbrison renouvelle des visuels du secteur Muséolexique. Cette fois les 3 dessins du Bestiaire de Jean Rouppert sont remplacés par des aquarelles de 1966 de format 24x15 cm : Gazelle du Sahara (ci-après), Cordon bleu, Marabout.



B442GazelleSahara.jpg

Site : http://www.jeanrouppert.info