Jean Rouppert

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Drouot

samedi, 27 juin, 2020

Jean Rouppert à Drouot

Dans son catalogue Les arts décoratifs de l'Orient à l'Occident, la maison de Ventes aux Enchères ROSSINI, présente 10 œuvres de Jean Rouppert. La vente aura lieu le mercredi 8 juillet 2020 à 14 h à la Salle des Ventes Rossini / 7, rue Rossini, Paris 9e.
Parmi les œuvres
- un panneau mural en bois peint de 150 x 233 cm, Danseuses nues sur fond de végétation,,

- une aquarelle, plume, encre noire, crayon, 37x56 cm, Diclytra spectabilis, étude de fleurs pour les Etablissements Gallé à Nancy, 1919-24.

- un bas relief en bois sculpté, H. : 58.5 cm, Salomé, c. 1942.

- un pied de lampe ovoïde à trois têtes d'éléphants en plomb en application, H. : 30 cm.

A153Nymphes.jpg

J123DiclytraEtudePourGalle.JPG

R792Salome.JPG

R832LampeTetesElephant.JPG

mardi, 14 janvier, 2014

Billet historique 2007

La mise en valeur de l’œuvre de Jean Rouppert se concrétise à travers des expositions personnelles ou collectives, des publications et la participation à des colloques. C'est à partir de 2006 que les descendants de la famille Rouppert ont décidé d'investir dans ce projet. Déjà en 2007, des actions de type différent sont entreprises.

La sortie du livre Jean Rouppert, un dessinateur dans la tourmente de la Grande Guerre de Ronald Müller, chez l'Harmattan, reprend l'échange de lettres entre Jean et Madeleine Rouppert son épouse, pendant la Grande Guerre. L'auteur développe aussi le concept de générativité, explicitant la manière de recevoir des savoirs et des savoirs faire du passé en générant à partir d'eux de nouvelles dynamiques contextualisées.

Plus tard dans l'année, les Amis de Saint-Alban-les-Eaux (42) organisent une exposition Jean Rouppert – Edmond Cointet – Deux œuvres – une amitié au Château de Beaulieu à Riorges (42).

Puis, nous présentons avec succès des dessins et des sculptures à la vente aux enchères à l'Hôtel Drouot , Paris.

Pour le 11 novembre, l'Association laïque des Amis des monuments pacifistes de Saint-Martin-d'Estréaux (42) monte une exposition Maudite soit la guerre. Et ses auteurs avec des dessins de guerre de Jean Rouppert.


JR Couverture Livre